Le métal est une ressource entièrement recyclable et réutilisable, et ce, de façon illimitée. Après tri, il est compressé, broyé, laminé, puis fondu. Ensuite, il est transformé en bobines, barres ou fils pour être réutilisé. Ce processus peut être répété indéfiniment, faisant du métal une matière facilement réutilisable.
Tous les types de métaux ne peuvent pas être placés dans le bac de recyclage classique car ils sont dangereux. Cependant, nous pouvons nous en occupés ! Cela inclut les contenants de peintures, décapants ou autres produits dangereux, les petits appareils électriques comme les grille-pains, les piles ou batteries d’auto, ainsi que les aérosols et les fils électriques.
Parmi les emballages métalliques acceptés dans le bac de recyclage, on retrouve notamment les boîtes de conserve et le papier d’aluminium. Les boîtes en acier sont triées à l’aide d’un aimant, tandis que l’aluminium est classé manuellement.
Voici ce que vous pouvez mettre dans votre bac :
Boîtes de conserve
Couvercles et bouchons en métal
Canettes et contenants en aluminium
Assiettes, contenants et papier d’aluminium
Une canette peut prendre jusqu’à 100 ans pour se décomposer, alors qu’il suffit de quelques secondes pour la déposer dans votre bac de recyclage.
Un déchet métallique recyclé, c’est une ressource préservée !
DÉPARTEMENTS DESERVIS
75 – 77 – 91 – 92 – 93 – 94
Des centaines de clients nous font confiance, pourquoi pas vous ?
15,5 millions
Nombres de tonnes de déchets métalliques produit en France en 2020.